Le printemps blanc : non-assistance à familles en danger

17,75 

P. Costes, dont le fils est mort en décembre 2004, à l’âge de 16 ans, de la maladie d’Hodgkin, raconte sa vie, les périodes de son enfance et de son adolescence, et dénonce la façon dont se déroule l’accompagnement en phase finale d’un malade mineur par le corps médical.

Comparer
Catégorie : Étiquette :

Description

Cet ouvrage relate le cheminement d’une famille dans notre société actuelle, où le blanc du bonheur peut virer au noir du désespoir, où l’étincelant sourire de la vie peut se transformer en une éternelle grimace.

Ce livre est un combat pour un minimum d’humanité dans l’accompagnement de la phase finale de vie d’un patient mineur.

Il est temps que les praticiens cessent leur «dictature médicale» et que lorsque sont atteintes les limites des traitements, le patient, ou ses parents dès lors qu’il n’est pas majeur, puisse décider dans quel état il souhaite quitter ce monde !

Pauvre Société dans laquelle nous naviguons, où la solidarité et la compassion s’affichent derrière les écrans de télévision, dans les journaux, où le paraître l’emporte sur toute autre logique, alors que dans les faits, politiciens, médecins, bureaucrates demeurent conditionnés par le jeu du pouvoir et du carriérisme.

Il est temps de conférer aux parents le droit d’obtenir des informations claires et l’accès au dossier médical, sans attendre la disparition de leur enfant pour en avoir communication comme d’un testament.

Il est temps de reconnaître que se cacher sous une carapace a ses limites et que la mort ne doit plus être vécue par les proches comme un abandon du corps médical à qui l’on a fait confiance jusqu’au bout !

Que ce livre puisse faire que l’être humain survivant soit entendu !

 

Informations complémentaires

Poids 0,25 kg
Dimensions 15 × 2 × 20 cm
ISBN

978-2-915680-74-4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le printemps blanc : non-assistance à familles en danger”